Historique

L'histoire LTB Transbennes

Le GIE Loire Transbennes a été créé en 1974 par des artisans transporteurs stéphanois qui travaillaient auparavant pour les Mines de charbon à St Etienne.

À la fermeture des houillères, ils se sont naturellement retourné vers les entreprises de travaux public avec lesquelles ils travaillaient déjà.

Ils décidèrent  ensemble de créer une structure qui leur apporterait une force commerciale, et, pour leur client de la souplesse, une facturation et un interlocuteur unique.

20 ans plus tard, ils réalisaient ensemble un CA de plus de 35 MF.

à la recherche d’ un nouveau souffle, ils s’engagèrent dans une démarche qualité visant la certification ISO 9001, pour mettre en avant la qualité de leur prestations, dans un marché local concurrentiel, où les bonnes pratiques de leur groupement faisait référence.

À la même époque, ils décidèrent d’élargir leur compétences en diversifiant leur activités au niveau national et international, en se spécialisant dans le transport de déchets par benne.

Pour assoir juridiquement et financièrement cette ambition (inter)nationale en 1995, ils transformèrent le GIE en coopérative : Logistique Transbennes et conserve leur logo LTB.

45 ans après, avec 7.5 M€ de CA, LTB est toujours un acteur majeur du transport stéphanois,

Pour continuer à évoluer, la coopérative à investit massivement pour ses adhérents dans une nouvelle plateforme et des bureaux fonctionnels.

Toujours avec les mêmes valeurs d’origine ; de regroupement des artisans, de service réactif, d’efficacité et de qualité, et toujours à l’affut de toutes nouvelles opportunités.

LTB a bien évolué…